Abat-jour en vigne vierge et quelques nouvelles…

Me revoilà après plusieurs semaines d’absence ! Une soudaine envie d’hiberner et de me reposer ces derniers temps… Ma puce, après avoir toujours très bien dormi la nuit se réveille 5/6 fois depuis les vacances et c’est pas mal fatiguant… Sans compter mon petit bonhomme qui est dans un phase rebelle et je dois dire que ce n’est pas de tout repos… Bref, je n’ai pas l’énergie de poster sur mon blog en ce moment et ce sera sûrement encore irrégulier les prochains temps jusqu’à ce que cela aille mieux… Je remarque que toute l’énergie donnée avant Noël m’a épuisé et le mois de janvier n’est pas de trop pour souffler et reprendre pied…

Je voulais quand même vous montrer ma dernière création faite pendant les vacances de Noël avec de la vigne vierge : un abat-jour en vannerie… C’est assez simple à faire, il faut faire préparer plusieurs cercles en vigne puis les mettre ensemble en les répartissant et les entrecroisant. Puis prendre des tiges et les enrouler aléatoirement autour… Voilà le résultat :

Et de plus loin (avec encore mon sapin et ma couronne de l’Avent !) :

J’en profite aussi pour mettre quelques photos d’une balade dans les champs enneigés derrière chez nous… L’occasion de regarder ce qu’il y a comme arbres et arbustes autour pour faire de la vannerie… J’ai repéré des saules, des noisetiers, des ronces, du lierre et du cornouiller. Mais beaucoup ont déjà des bourgeons (les noisetiers ont même déjà des chatons !!) et je me demande si je ne suis pas un peu en retard pour en récolter…

A bientôt !

8 réflexions sur “Abat-jour en vigne vierge et quelques nouvelles…

  1. Bon courage pour les nuits hachées, je connais ça puisque Bébé Lutin s’est mis à se réveiller jusqu’à 7 fois par nuit à partir de son sixième mois, après avoir fait ses nuits pendant 2 mois et demi.
    Besoin de se rassurer sur notre présence je pense. En ce moment où je suis très fatiguée, le cododo m’aide puisqu’à partir de 4 – 5 heures du matin, Bébé Lutin ne se rendort pas tout seul, alors que contre son papa et moi, il dort comme un ptit ange (et moi aussi du coup !)…
    Plein de pensées à vous tous !

  2. Je suis de tout coeur avec toi, j’ai connu ça pendant de nombreux…mois, dur, dur !! P’tit loulou se réveillait sans cesse pour têter, j’ai donc fini par le sevrer à 2 ans 1/2 passé : je lui ai beaucoup donné et à ce moment-là, j’ai décidé de lui donner autrement.
    Ton p’tit tigre et ta p’tite pépette sont vraiment adorables.
    Ton abat-jour rend très bien, tu me donnes des idées, merci !!
    Je t’embrasse
    Blandine

  3. Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles. Ton abat jour est très beau j.aime beaucoup.
    La rebelle attitude… Je connais bien ça avec mon fils (6ans dans quelques jours)
    Ça ne peut aussi être que passager. Mais je trouve qu’il faut s’armer patience pas toujours évident! 🙂
    À très vite pour une nouvelle création!

  4. Pingback: Katalog stron PR4

Laisser un commentaire